essai bis
blabla terre bis
blabla terre bis
L'association organise chaque année une LAN party. C' est un événement rassemblant des joueurs de jeu vidéo dans le but de jouer à des jeux vidéo multijoueurs en utilisant un réseau local au lieu d'Internet.
Une salle à l'extérieur du lycée est réservée, et les étudiants de BTS SIO montent la LAM. Tout au long de la semaine précédente la soirée LAN, les étudiants rassemblent des jeux vidéo. Le jour J, des défis s'organisent.
Pour les étudiants qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéos, il y a des tournois de poker ou une piste de danse.
Le dernier jour d'école des étudiants en première année de BTS, l'association TIGR organise une journée sportive. Barbecue, jeux de société ou de plein air sont à l'honneur. Il est possible d'affronter les professeurs surtout M. CCC.
C’est un défi dans la famille des coding party et des hackathons. Il est réservé aux étudiants de BTS SIO, passionnés de programmation. En 2019 et 2018, les sujets étaient portés par :
• ST MicroElectronics
• Sopra Steria
• le HAUM
• La Direction Technologie et Système d'information MMA du groupe Covéa
Tout langage et tout environnement de programmation sont les bienvenus, et les sujets sont dévoilés le jour J.
Les étudiants doivent donc résoudre des énigmes pendant 24h non stop. Certes, il faut être passionné de programmation pour relever les défis mais aussi mettre en place les bonnes stratégies. Les méthodes agiles et le versionning seront des atouts indiscutables pour ne pas perdre des lignes de code en chemin.
L’inscription se fait en équipe de 2 à 5 personnes et est financée par l'association ainsi que le transport. En 2017, nos étudiants de 2ème année avait relevé ce défi et avait choisi le sujet sur l'escape game. L'année suivante, alors qu'ils avaient intégré d'autres établissements, ils ont réitéré l'opération.
Cette année, elle se fera en novembre...
blabla
Test
blabla terre bis
blabla terre bis